Mon prenon est Fabrice et je suis un explorateur dans l’âme ! !

 Tout a commencé le 5 février 1993, dans une brocante de quartier ou je m’étais rendu dans l’espoir de peut être dénicher LE numéro manquant à ma collection des « PIEDS NICKELES ».On ne se refait pas.

 

Mais il faut croire qu’entre le nickel et l’acier trempé, il n’y a qu’un pas.

 Car, si je n’ai pas trouvé l’exemplaire tant convoité, c’est en effet ce jour là que j’ai acheté, presque sur un coup de tête, mon tout premier lot de lame à raser à un vendeur de vieux papier : une quarantaine de paquets de marques française et étrangère que j’avais sélectionné parmi un vaste choix en fonction de la joliesse des coloris, la beauté et l’originalité des graphismes, ainsi que la variété des pièces exposées. Moi qui connaissais que les lames GIBBS et GILLETTE, j’ai été surpris par le nombre de labels et de présentations différentes dans ce simple échantillon.

Une année auparavant j’avais acheté UNE SEUL enveloppe de lame de rasoir à un ami brocanteur. Qui dormait précieusement dans un tiroir d’où… !

 

Tout cela, ajouté au fait que les lames de rasoir m’ont paru pouvoir être un objet de collection très abordable, original  et ne prenant pas de place, a décidé de ma nouvelle vocation ; de bédéphile occasionnel, j’allais devenir Rasophile exclusif ! Mais je ne savais pas à cette époque que le hobby que je m’étais choisi portait un nom……

 

J’ai pu nouer des contacts très enrichissants avec d’autre fou du rasoir, et procéder tout le long de l’année depuis 15ans à de nombreux échanges

 

 De ce fait ma collection s’est étoffée, même je reste encore bien loin d’avoir épuisé le sujet. Ce serait même dommage.

 

Mais si la pratique des échanges reste indispensable pour qui veut monter une collection, rien ne remplace à mes yeux la recherche personnelle. Je continue d’ailleurs toujours à courir les brocantes pour le seul  plaisir de chiner. J’en rentre certes bredouille, mais j’y trouve aussi de grandes satisfactions et de jouissives montées d’adrénaline !

 

J’espère en tout cas ne pas vous avoir trop « barbé » avec mes histoires. Ce serait bien le comble pour un rasophile.

 

 

 

 

Bref, voila…vous me connaissez un peu d’avantage ! 

 

Retour à l'accueil